Pratiquement 400 jours de soleil par an , bordée par la méditerrannée et portant en totem la fameuse promenade des anglais, Nice chargée d' histoire qu' elle partage avec l'Italie nous enivre de senteurs, de saveurs bien authentiques et offre ses ruelles sonores et lumineuses aux curieux qui la découvrent.
Dès l 'atterrissage qui offre une sensation d' amérissage , on a l' impression de faire corps avec la mer tant elle est si proche.
L' aéroport étant une extension de la si bien nommée promenade des anglais, il permet de se rendre en centre ville en moins de 10 minutes en voiture , à peine plus en tramway.
Valises posées, les 300 jours de soleil permettent de profiter au maximum de la ville qui se parcourt très facilement à pied.
A commencer par le quartier qui "arrête la mer ", le vieux nice.
Dédalle de ruelles, aux facades colorées inextinguibles, il faut y déambuler le matin quand les restaurants se mettent en place, quand les commerces prennent vie, moment fort de vie locale ou les odeurs s' entremêlent , se confondent, se créent dans un tourbillon de souvenir d' enfance.
les locaux répondent aux touristes même quand ceux-ci n ont rien demandés...Le charme opère.
quelques belles placettes donnent une raison de vivre à ces ruelles à l' ombre des nombreuses églises qui semblent veiller sur le quartier.
Enfin, le cours Saleya , large avenue piétonne restant le fier dernier rempart avant la mer, s'époumone le temps du marché quotidien en laissant la part belle aux fleurs et primeurs que convoitent des goélands opportunistes.
Quality, not quantity
We have made quality our habit. It’s not something that we just strive for – we live by this principle every day.